mercredi 22 décembre 2010

1 heure chez Bobbi...

J'ai eu la chance de pouvoir profiter dernièrement d'une leçon make-up d'une heure chez Bobbi Brown (à la boutique studio dans le Marais). Au programme, teint, yeux et lèvres. On commence par les soins de peau, hydratation et cie, car Bobbi Brown l'a bien compris, le secret numéro 1 d'une belle peau, c'est l'hydratation !

Tout d'abord, le teint... J'ai ENFIN trouvé un fond de teint parfait pour ma carnation (hyper claire...): le warm ivory. Au programme pour le teint: un fond de teint léger (évitons l'effet plâtre!) , et pour les imperfections localisées, un correcteut en stick. Vient ensuite l'anti cernes, primordial chez BB; mais perso, ça me passe un peu au dessus l'anti-cernes... Puis on poudre, mais seulement sur les zones qui en ont besoin (zones T et machoîre), histoire de ne pas assécher les joues. Et enfin, le blush ! Pour moi, une couleur froide, un rose clair.

En second, on fait les lèvres chez BB, pour être raccord avec le blush (la "garde robe" ils appellent ça !) La maquilleuse m'a appliqué un bois de rose... j'ai détesté! Effet "j'ai 35 ans" garantie... beurk!

Enfin, les yeux. Sur cette partie de la leçon, j'ai été trés déçue. 2 pauvres ombres à paupières qui se battent en duel, une pour l'ensemble de la paupière, trés clair, puis une cognac en légère banane, pour créer l'ombre... Mouais, euh, ça je le fais tous les matins, et même en mieux ^^. Seule découverte notable: les eye-liners en gel. Super faciles à appliquer, et avec une super tenue! J'approuve...
Et dernière chose on oublie surtout pas les sourcils !!!!!!! Hyper important, car ils structurent le regard, donc on les peigne bien, et on les comble et les redéfini avec une ombre à paupière, plus claire que sa teinte de cheveux.

Verdict ?
Oui, pour le teint!... ou si vous débutez vraiment en make-up. 
La leçon vaut vraiment le coup si vous cherchez encore les produits parfaits pour votre teint. Cela dit, si vous maitrisez déjà les ombres à paupières, vous serez surement un peu déçue, comme moi.

Cela dit, j'ai eu la chance d'avoir cette leçon gratuitement, donc j'ai pu me faire plaisir en produits (pour le teint!) en compensation. Bref, un bon moment chez Bobbi Brown.



En prime, vous repartez avec votre feuille "guide" ou l'intégralité des produits utilisés est notée :) et ou l'image est coloriée avec ces mêmes produits!



NB: je vous conseille vraiment de vous rendre au studio boutique du Marais si vous voulez de vrais bons conseils... Au sephora des champs, ce sont de vrais guignols en comparaison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire