samedi 15 janvier 2011

Une famille de taupes à emménagé chez moi...

I'm baaack !!! :) De retour chez moi, et ma connection internet de retour également, ouf ! Mes posts maquillagesque vont donc recommencer régulièrement.

Et pour commencer de la famille de taupes que j'héberge chez moi. Et bien sur, vous l'aurez compris, il ne s'agit pas des bêtes poilues qui défoncent votre jardin mais bien de... vernis à ongle ! Alors autant, le "marron" en général je suis pas une grande fan, que ce soit niveau fringue, déco, ou même maquillage. Mais sur les ongles, BANCO ! C'est LA couleur. Sobre, élégante, et qui fait parfaitement ressortir ma peau trés blanche (je conseille davantage aux peaux ambrées ou noires des couleurs flashy ou claires, comme un beau rose trés pale).

Voilà donc la petite famille:

- OPI: Over the taupe. LE taupe absolu, mon préféré niveau couleur. Et un trés bon dupe du 505 Particulière de Chanel (22€ pour un vernis de qualité médiocre, faut pas déconner Coco!). Niveau application, il est bien, le pinceau est large, mais il vieillit mal je trouve, il a tendance à épaissir! Et surtout, il est importable à 1 couche ! 2 couches au moins sont nécessaires...
Prix: environ 13€

- Mavala: Marron glacé. Super joli, car il contient des tini-tiny (on prononce à l'anglaise please!) paillettes. Niveau couleur sur l'ongle, il ressemble beaucoup au OPI à 2 couches. Récente acquisition, je l'aime beaucoup. Seul petit bémol pour la largeur du pinceau, minuscule, pas évident à étaler à mon sens.
Prix: environ 5€

- Sephora: Killer Trensetter. Une merveille !!! Il est un peu plus clair que le reste de la famille, il tire davantage sur le beige. Il est métalisé et lui aussi est plein de tini-tiny paillettes. Vraiment une bonne surprise pour un vernis Sephora. La texture est bien liquide, et il est parfait à 1 couche seulement!
Prix: 4,90€

- Sephora: Milk Chocolate Chunk. Le nom fait rêver ^^. C'est un beau marron, sans reflet et sans paillettes, un peu moins "taupe" que les autres mais bon il est accepté dans la famille quand même! En gros il à la couleur exacte du chocolat au lait fondu. On en mangerait!
Prix: 4,90€

Sans flash



Avec flash


Et si en cet instant vous vous dites "mais, ils sont tous pareil !"... Fuyez de mon bloooooog vous n'avez rien à y faire !!!! ;)

3 commentaires:

  1. Les "bêtes poilues qui défoncent votre jardin"!! MDRRRR!!
    La photo sans flash rend beaucoup mieux, je trouve... Je cherchais depuis longtemps une teinte de vernis à ongles à la fois sobre ET visible; je vais peut-être me mettre au taupe!
    Merci pour cet article, j'ai hâte de lire le prochain! :D

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ultra fan des taupes, je trouve que le 505 de Chanel, Over the taupe et You Don't Know Jacques de OPI sont tous les trois différents.

    Over the Taupe de OPI, le plus clair des trois a une pointe de camel, Le 505 est plus marron glacé et You Don't Know Jacques a une pointe de gris qui le rend largement plus foncé que les deux autres.

    Pour la tenue, je garde les OPI aussi longtemps que les Chanel, c'est à dire 5 jours sans faire de retouche... Cela m'étonne que tu n'apprécies pas les Chanel qui demeurent plus opaques que les OPI où la double couche est obligatoire !

    Concernant les pinceaux, OPI et Chanel me semblent aussi ergonomiques... En revanche, je n'ai jamais essayé les Sephora - le comble... oui je sais- mais je suis trop attirées par les OPI... arf !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes remarques Barbie! :)
    Je pensais que le 505 et le Over the Taupe était trés proche, mais comme je n'ai pas fait l'acquisition du Chanel, je ne peux pas savoir à 100%. En effet, le you don't know Jacques est plus gris, et superbe aussi... ma prochaine acquisition !

    Niveau tenue, j'ai été trés déçue par Chanel (509 Paradoxal). 2 jours, malgré le top coat :(

    Et n'hésites pas à essayer les Sephora, certains sont vraiment de trés belle qualité!

    --> Sist, on ira acheter ça ensemble !! :)

    RépondreSupprimer