jeudi 2 décembre 2010

J'ai testé... les bandes blanchissantes pour les dents Crest

Les dents, c'est important ! Déjà que mes quenottes sont petites et qu'elles connaissent un grand bonheur (aka syndrome Vanessa Paradis), je voulais au moins qu'elles soient bien blanches !
Non pas qu'elles ne le soient pas, mais elles ne sont pas étincellantes non plus (abus de thé, détartrage une fois de temps en temps, quand j'y pense...). Je rêve d'avoir les belles dents blanches de ma soeur pour tout avouer ^^

J'ai donc testé les bandes blanchissantes de la marque Américaine Crest. Achetées 39€ chez Monoprix, vous pourrez aussi les trouver sur le net à des prix variables selon la formule choisie. J'ai opté pour une cure de 14 jours, à raison d'une heure d'application quotidienne (2 fois 30 minutes). J'avais lu de trés bons commentaires sur différents blogs, alors je me suis lancée! Voila comment se présente la boîte: 28 bandes pour les dents supérieures, la même chose pour les dents inférieures. Le produit est recommandé par l'union française de la santé bucco-dentaire, et l'effet est censé durer 1 an.



Cela se présente sous forme de petites bandes transparentes imprégnées de produits blanchissant, pour les dents du haut, et celles du bas. La pose est facile, les bandes adhérent bien aux dents. Une fois posées, il est écrit que l'on peut parler ect, mais honnêtement, ce n'est pas vraiment le cas si l'on tient à ce que les bandes restent bien en place! Je vous conseille donc de faire poser les bandes lorsque vous êtes bien tranquilles chez vous...
Chez certaines personnes, cela provoque une sensibilité accrue des dents. Personnellement, je n'ai vu qu'une trés legère différence (un peu plus sensible pendant quelques minutes aprés la pose), mais rien de trés dérangeant!

Bon, et les résultats me direz-vous ?
Mitigés ! Je n'ai pas vu une différence flagrante avant / aprés. J'ai peut être gagné 1 ton (je sais pas si on dit comme ça pour les dents!?) mais pas plus.

Verdict ?
Bof!
Rien de spectaculaire, gardez vos 40€ pour vous faire un petit cadeau plus flatteur pour l'estime de soi! ^^

9 commentaires:

  1. C'est clair qu'à ce prix-là on est en droit d'en attendre un peu plus (même si ça reste beaucoup beaucoup moins cher qu'un blanchiement chez le dentiste O_o)

    Ca me rappelle qu'il faut que j'aille faire un détartrage et une viste de contrôle, arg >_<

    RépondreSupprimer
  2. Oui, chez le dentiste, faut rajouter un 0 au prix!! Gloups...

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, je sentais bien le produit foireux aussi...
    Idem il existe des "bars à sourire" dans Paris, qui utilisent la même technique que les dentistes mais en moins concentré. Ils recommandent donc une visite chez le dentiste avant pour être sûr que les dents et les gencives sont saines, mais ils s'en tiennent sans doute à la bonne foi des clients donc à mon avis pas mal de gens ne font aucun check-up dentaire auparavant. Si je ne m'abuse ces bars à sourire prennent 90€ et tu gagnes 3 tons environ.

    En ce qui me concerne j'ai les dents trop sensibles pour ce genre d'expérience et je me ferais taper sur les doigts par mon frère qui est dentiste ^-^

    RépondreSupprimer
  4. Exact Bill, j'ai entendu parler de ces bars à sourire.

    De toute façon, rien de mieux qu'un bon détartrage chez le dentiste régulièrement pour garder un sourire éclatant (sans tomber dans les dents phosphorescentes des Américains non plus!!)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, il y a quelques années, j'avais essayé ce produit. J'avais noté une amélioration mais rien d'extraordinaire comparé à la pénibilité du produit... J'avais trouvé ça plutôt fastidieux et pas agréable!
    En revanche, j'avais testé le Go Smile vendu chez Sephora et là... j'avais arrêté la cure tant mes dents étaient blanches... au final ça ne faisait plus vraiment naturel! Le revers de la médaille, mes dents ont été un peu sensibilisées pendant quelques temps...
    Mais si tes dents ne sont pas trop sensibles, alors fonce pour Go smile !

    RépondreSupprimer
  6. Hum merci Barbie pour le bon plan!

    C'est vrai que la pose des bandelettes est un peu fastidieuse, et le résultat, pas extraordinaire...

    Je vais voir pour le Go Smile, en petite cure pour blanchir mes quenottes, ça peut être la solution!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé Relax Bsmile "BAR A SOURIRE" c'est parfait pour des dents blanches 20min 49euros et entre 2et9 teintes de differences

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    il me semble que le modèle de Whitestrip que tu as utilisé n'est pas celui le + performant... et surtout, il ne ressemble pas aux modèles récents...
    Maintenant, il faut utiliser des Whitestrips avec la technologie Advanced Seal qui permet aux bandelettes de bien tenir.

    de plus, il existe des forces blanchissantes qui vont de 1 à 5
    cf ce blog qui présente la force 5 : http://parapharmacie-anglaise.blogspot.fr/2013/10/les-bandelettes-blanchissantes-crest.html

    Moi j'ai utilisé celui-ci et j'en suis super contente ;-)

    RépondreSupprimer