samedi 11 décembre 2010

Le dépottage de la BOS III d'Urban Decay (certaines diront, un sacrilège...)

Urban Decay nous a gatées cet automne, entre le Naked et la BOS III NYC (BOS= Book of Shadows.. nous parlons donc d'ombres à paupières là!)
J'ai forcément fait l'acquisition de ces 2 merveilles, donc une très volumineuse... trop même ! La BOS 3eme édition est juste monstrueuse... En gros, elle fait la taille d'un coffet DVD (type saison entière de Sex and The City!), juste pas casable du tout dans ma minuscule salle de bain. Puis j'avoue, le décor du premier étage de la palette, moi, je m'en tape complètement... Voici le dit décor, avec lumière et tout le tralala en 3D (les ombres à paupières sont dans le tiroir en dessous!):


Mais toujours est-il que cette palette propose des ombres superbes, que je ne pouvais pas louper! J'ai donc du trouver une solution pour m'en servir régulièrement, sinon je l'aurais rangé dans un placard, et plus jamais sortie!
Voila ma solution: le dépottage des fards! Késako ? Vous sortez les fards de votre groooosse palette pour les mettre dans une plus petite palette.
Exemple en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=T07wiNfnu_c

J'ai choisi de caser les 16 fards dans une Z palette (super pratique petite chose aimantée, avec couvercle transparent!) Voila au final ce que ça donne:



Sacré gain de place hein ? Et voici les 2 palettes vu de profil... Y'a pas photo !!


Vous pouvez dépotter la plupart des fards, notamment les MAC, assez facilement. Cela vous évitera d'accumuler des multitudes de packagings encombrants...

2 commentaires:

  1. Aaaah, ce genre de technique me plaît!! Dommage que je n'aie pas assez d'ombres à paupières pour la mettre en pratique... Mais j'y penserai le jour où j'aurais constitué la palette de gris de mes rêves!! D'ailleurs, où peut-on acheter la "Z Palette"?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté la mienne sans problème sur un site anglais:
    http://www.love-makeup.co.uk/large-universal-palette-four-designs-p-4477.html
    (2 tailles dispo: rectangle et carré)
    Sinon, pour les fards MAC ronds, MAC vend des palettes de 15, trés pratique! :)

    RépondreSupprimer