lundi 6 décembre 2010

Le réconfort de l'hiver (avec le chocolat chaud): les bougies Yankee Doodle !

Les bougies, j'adore ! Pendant des années, je m'en suis privée car j'avais peur que cela noircisse mes murs, mais comme aprés tout je suis locataire, allons-y gaiement !! ^^ A mes yeux, c'est un peu le produit de substitution d'un feu de cheminée (bon en plus modeste, je vous l'accorde!).

Il y a quelques semaines, Poupoune à rédigé sur son blog un article sur les bougies de la marque Yankee Doodle. Elle disait adorer ces bougies venues tout droit des USA pour leur parfums multiples et variés et leur qualité. Sur ces bons conseils, j'ai tenté...

Sur le site UK de la marque, un choix dingue de senteurs ! Des odeurs marines, en passant par la sélection "food and spices" (comme par hasard, toutes mes bougies sont dans cette catégorie!), des fleuries, des natures (sous-bois, ect...). Bref, le rêve des fanatiques de bougies... Il propose tous les parfums en 3 contenants principaux:
- small = 104 grammes
- medium = 411 grammes
- large = 623 grammes

Lors de ma visite sur leur site, il proposait une promo sympa: 3 larges candles pour 40£ (soit 48€ environ). Oui, ça peut sembler cher, mais les pots sont énooormes !
Je me suis décidée pour les parfums suivants:
- Creamy Caramel
- Orchad Pear
- Lemon Chiffon (sent la tarte au citron!)
- Strawberry Buttercream


Et en prime, j'ai eu droit en cadeau à une bougie surprise en taille small en senteur "Christmas Eve" (pour que vous vous rendiez compte de la taille du "large jar" ausje les ai mise à côté! En sachant que la petite sur la photo à la taille d'une bougie classique....le gros pot fait 18 cm de haut):



Les +:
- Le choix fabuleux de parfums
- Le parfum, trés présent lorsque la bougie brule, ça embaume toute une pièce
- La durée de combustion !!! Par exemple celle au citron sur ma photo a déjà brulé 2/3 heures par jour pendant au moins une semaine.
- La rapidité de livraison et l'emballage hyper précautionneux

Les -:
- Les frais de livraison: 20£ ! (23€)... Mieux vaut faire son stock une bonne fois pour toute!!

Pour les intéressés, c'est par ici --> http://www.yankeedoodle.co.uk/x-cart/

6 commentaires:

  1. Ah, et n'oublions pas la couette et un bon bouquin style "SDA" dans la catégorie "réconfort de l'hiver"!! Être sous la couette, avec un bon bouquin, un chocolat chaud et une bougie parfumée qui embaume la pièce: le combo de la mort!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà testé les dyptiques ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler des dyptiques, mais j'avoue que le prix m'a toujours rebuté au moment de passer à la caisse!

    Tu les trouve bien Barbie?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la forme des pots des bougies que tu présentes ! Je suis fan des bougies, mais pas essayé non plus les dytpique, trop chères à mon goût...
    en tout cas merci pour la découverte, et j'iame beaucoup l'ambiance "châlet" du blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Fanny! Si tu es fan des bougies, celle la sont vraiment top niveau rapport qualité/quantité/prix! :)

    Et pour l'ambiance chalet, c'est parce que je veux que vous vous sentiez ici comme dans un chalet! ^^ Ambiance cooconing et blabla entre copines (manque plus que le chocolat chaud!)

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable my sist!! Je débarque dans le bureau de ma boss ce matin, et là, bien en évidence sur sa table, trônait une énorme bougie de cette marque!! Il faut que je lui demande où elle l'a déniché; si ça se trouve, ces bougies sont en vente quelque part en Islande! :)

    RépondreSupprimer