mardi 10 mai 2011

Un bronzer... peut en cacher un autre !

J'ai toujours aimé les bronzers. J'ai la peau pâle, et même si j'assume, j'ai tendance à préférer les peaux hâlées. Oui oui, lancez moi des cailloux si vous voulez !

Bref, je suis pas folle non plus, et j'évite le soleil au maximum (aprés mes stupides années adolescente ou je me suis exposée des étés entiers sans protection solaire.... argh). Du coup, prise de folie pour les bronzers, j'en ai accumulé beaucoup au fil des ans. Des Guerlain, MAC, Sephora, Bourgeois, Bobbi Brown, et autres! Jamais trouvé la perle rare (et surtout pas la Terracotta de Guerlain, qui me filait des boutons atroces...)

Et puis récemment, j'ai trouvé LE bronzer parfait... Grâce à un article sur le blog de Pladies... (merciii). Ce bronzer, qui est une édition limitée de la collection Eté 2011 de Dior, fait partie de la gamme "Dior Skin Nude", le nom promet donc un rendu naturel. 2 teintes sont disponibles: 001 Aurora / 002 Sunset.


J'étais déjà passé devant en magasin. Il ne m'avait même pas donné envie de le swatché sur le coup, il me semblait trop foncé, trop pailleté. En voyant Pladies, j'ai adoré l'effet sur elle, j'ai donc sauté le pas !

Acheté chez Sephora, prix initial 41€, mais payé 32,80€ avec un bon de réduction -20%. Je trouve ça raisonnable pour du Dior, sachant que le packaging est superbe, et que vous avez en prime une trousse en velours pour ne pas l'abimer, et un petit pinceau, d'une super qualité !!




Ce que j'adoooore chez lui:

- Au niveau de l'effet sur la peau, c'est une merveille! Il illumine vraiment le visage et donne une bonne mine extraordinaire, sans avoir l'air de porter un quelconque bronzer

- J'adore aussi le fait qu'il ne s'effrite pas du tout sous les coups de pinceaux, du coup, les couleurs ne se mélangent pas partout, et le boitier reste propre et joli, même à l'usage !

- Le canevas de couleurs permet une application uniforme sans avoir besoin de trop faire gaffe à prelever certaines couleurs et pas d'autres. Essayez donc par exemple avec la poudre de soleil de cet été de Chanel... J'ai testé, c'est la misère, et les couleurs deviennent toutes crades aprés 2 coups de pinceaux...


Ce que j'aime pas:

Rien !! Si ce n'est que c'est une édition limitée.... Du coup... Tadam !



(à gauche celui que j'utilise déjà depuis une bonne semaine. Vous voyez comme les motifs restent jolis et à leur place!?)

Oui, j'en ai acheté un d'avance... Car maintenant que j'ai trouvé LE bronzer parfait, il fallait forcément que ce soit une édition limitée, donc je désespère à l'avance de ne plus en avoir un jour... Un 3ème qui sait ??

6 commentaires:

  1. Ouahhh c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vraiment d'aller le tester en magasin, il est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'aimerai savoir comment tu l'appliques le bronzer? sur l'ensemble du visage ?

    Je l'ai swatché il y a peu au séphora mais je le trouvais pas mal irisé ... d'où ma question !

    RépondreSupprimer
  4. En le swatchant la 1ere fois en magasin, je l'ai trouvé irisé aussi! J'avais des craintes...

    Pour l'application, je balaye la surface du bronzer sur le petit pinceau Dior (recto/verso), puis j'applique sur mon visage, en intégralité. Et bien surprise: pas d'effet pailletté du tout! Juste une superbe mine.

    Il faut vraiment l'essayer sur le visage je pense.

    Je n'ai pas encore testé le Kabuki, car je trouve le petit pinceau Dior trés chouette, mais à l'occas je ferai un test!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que tu ailles d'urgence voir la poudre bronzante Laguna de chez Nars, elle est juste sublimissime ! Je l'ai adoptée elle est parfaite! et pourtant, je suis tjrs un peu réticente aux bronzers pailletés mais là, elle est juste parfaite ! Vive Nars !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parlé du Laguna oui ! Mais la, j'ai du bronzer pour 3 ans je crois ^^ J'irai quand même le tester la prochaine fois que je vais à Sepho, niarc niarc ^^

    RépondreSupprimer