lundi 9 mai 2011

Les fleurs du mal...

Paniquez pas, on va pas parler littérature... Non non, ceci est bien un billet beauté!

Depuis des années, j'ai pris l'habitude d'utiliser une fleur de douche pour me laver. J'en avais toujours une en réserve, bref, une produit phare pour moi! Je me fournissais chez Sephora, pas cher (1€) et j'aimais leur couleur vitaminée.



Il y a quelques semaines, j'ai passé un petit moment loin de chez moi (et donc de ma fleur de douche) et je me suis lavée avec mes mimines. En une petite semaine, j'ai remarqué que ma peau était plus douce, et moins rouge à la sortie de la douche. J'ai donc poursuivis le test depuis, et j'ai abandonné ma fleur de douche !!!

A posteriori, je me dis qu'en effet, le plastique devait pas être génial pour ma peau sensible... Bon par contre, je vous cache pas que j'utilise davantage de gel douche maintenant, mais j'ai un stock à dégommer, alors c'est pas plus mal...

15 commentaires:

  1. Bill-is-Pretty9 mai 2011 à 12:49

    Effectivement, utilisées tous les jours ou sur peaux sensibles ou irritées, les fleurs de douche ne font pas que du bien à la peau...

    J'en utilise en guise d'ustentile d'exfoliation (une fois toutes les 2 ou 3 douches), ou avant d'appliquer un autorbonzant ou une épilation. J'en utilise aussi avec certains gels douches "soin" qui moussent peu et qui parfois ne nettoient pas bien les zones les plus grasses du corps (dos par exemple).

    Sinon à utiliser au quotidien sur les pieds afin d'éviter d'avoir à les irriter à la pierre ponce.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, bonne idée sur les petons !!!! Je la garde pour cet usage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça a un usage gommant donc je ne l'utilise que de temps en temps, je lui préfère une éponge naturelle plus douce.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mimi !! C'est vrai qu'une éponge douce et naturelle peut être un bon paliatif ^^

    RépondreSupprimer
  5. vi, c'est vrai qu'avec la fleur de douche, la peau est un peu rouge après, mais ça mousse tellement bien !!
    faut que je repense à me prendre une éponge.
    chic, encore un achat...
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que ça pouvait irriter, merci de l'info ;)

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus j'imaginais pas, merci pour l'info ! et c'est vrai qu'on doit utiliser peu de produit lavant avec une fleur de douche, dilemne dilemne ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Une éponge douce et naturelle est peut etre la bonne solution pour ne pas agresser la peau et ne pas utiliser trop de produit !

    RépondreSupprimer
  9. Ah la fleur de douche ... Perso, je ne peux pas m'en passer! Quand je suis obligée de me laver à la main (c'est-à-dire 2 ou 3 fois par an !), j'ai l'impression de ne pas être correctement lavée !

    RépondreSupprimer
  10. et sans oublié qu'il est très difficile de rincer correctement les fleurs de douche à moins d'utiliser des litres et des litres d'eau, donc résidus de savon et autre + humidité = méga prolifération de bactéries !!!

    RépondreSupprimer
  11. N'oublie pas aussi que les fleurs de douche sont des nids à bactérie. Donc finalement ce n'est peut être pas plus mal que tu l'aies abandonnée :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Mélanie! Salut à toutes!

    Perso je ne suis pas fan des fleurs de douche tout comme le disent Emilie et Prunette, c'est jamais bien rincé.

    Je préfère utiliser un gant Loofah pour me laver. C'est un gant en éponge végétale qui respecte l'épiderme.

    Et pour faire un gommage, là c'est un gant Kessah que je choisis. Il est rêche donc parfait pour éliminer toutes les peaux mortes !!

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez raison les filles !! C'est difficile à rincer, et surement plein d'eau croupissante au bout de qq jours ^^

    Mademoiselle Coquelicot, j'étais comme toi avant! Je pouvais pas m'en passer! Mais bon si c'est bon pour ma peau, je fais le sacrifice ^^

    Stephanie, j'adore le gant Kessah aussi pour les gommages!!! Super efficace...

    Merci à toutes pour vos contributions !! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas la peau du corps sensible j'ai donc la chance de n'être jamais rouge après la douche. J'utilise tous les jours une fleur de douche car j'adore le fait d'utiliser peu de produit lavant et j'aime son action gommante qui me permet de me sentir vraiment propre :)
    Cependant, je me demande tous les combien de temps je devrais la changer... lol

    RépondreSupprimer
  15. Tous les 2 mois je dirai ? Comme ça coûte 1 €, perso j'en achetais toujours une d'avance.

    RépondreSupprimer