vendredi 6 mai 2011

Moisture Surge Crème Teintée - Clinique - Comparaison teinte 01 et 02

Bonjour!

Depuis quelques temps, j'ai abandonné le fond de teint pour n'utiliser que des crèmes teintées et autres BB cream, que je trouve plus couvrante et unifiante, et plus faciles à travailler (pas de stries sur le visage).

J'ai eu la joie de découvrir un super produit lors d'une application make-up au stand Clinique des Champs-Elysées: la nouveauté teint --> Moisture Surge Crème hydratante teintée SPF 15. (Cela dit selon moi, ça n'est pas une crème hydratante que l'on peut porter seule, en tout cas pas lorsqu'on a une peau à tendance sèche). Le prix est d'environ 28€, pour 30 ml.



(oui j'en ai 2 tubes, vous allez comprendre pourquoi!)

J'ai donc été convaincue de ce produit, et sous lumière artificelle, la teinte 02 (la plus claire disponible en France!) me semblait parfaite. Sauf que chez moi, devant mon miroir et à la lumière naturelle, elle était trop foncée pour ma carnation d'hiver et de printemps! Je la garde donc pour cet été... Entre temps, j'ai pu grâce à une amie, me procurer depuis les USA la teinte 01.



Bizzarement, avec les swatch "gouttes", la 01 paraît quasiment plus foncée que la 02:


(01 à gauche, 02 à droite)

Mais une fois étalée, tout rentre dans l'ordre! On voit bien que la 02 est plus foncée, et sur le visage c'est encore plus flagrant, surtout avec les délimitation dans le cou...


En espérant que ce comparatif vous aura servi...
NB: Clinique si tu me lis, y'en à MARRE de pas trouver les teintes les plus claires en France!!!! Non mais c'est pas les Caraïbes chez nous quand même ??? Un petit effort quoi...

2 commentaires:

  1. Même la plus claire ne me semble pas si claire que ça O_o

    RépondreSupprimer
  2. En fait elle est claire, c'est juste que la y'en a trop pour la surface de ma main ! Mais c'est vrai que c'est pas non plus parfait pour les peaux diaphanes!

    RépondreSupprimer