lundi 16 mai 2011

Casting crème gloss: test validé!

Y'a quelques jours, j'en ai eu marre de ma teinte de cheveux. Disons que mon chatain naturel est un peu "terne" à mon goût, sans assez de reflet et que mes longueurs n'étaient pas harmonieuses, un peu de roux, de blond, du à des couleurs anciennes.

Cela dit, je ne voulais pas mettre 60€ chez le coiffeur, surtout parce que je n'aime pas y aller! Ils ne savent jamais coiffer mes cheveux bouclés en dehors du traditionnel "brushing".

J'ai donc tenté la coloration l'Oréal Casting Crème Gloss! Aprés avoir hésité mille ans chez Monoprix devant le choix de couleur, j'ai opté pour le  "634 Marron Miel", qui fait partie de la sous gamme "Les Miels Glossy".


Prix: 11,90€, raisonnable je trouve, pas la ruine comparé au coiffeur.

Boîte: tout y est, des gants pratiques, une notice claire.

Pose: trés facile; la texture est un peu liquide, mais rien de méchant. Sur mes cheveux mi-longs, j'ai eu largement assez de produit. Pas de picotements du cuir chevelu durant les 20 minutes de pose.

Résultats: trés fidèle à la boîte et à la petite mèche qu'il y avait en magasin!!! Souvent, les couleurs ressortent beaucoup plus foncées que promis. Là, impeccable, pas de mauvaise surprise. Mes cheveux sont "unifiés", ils ont un beau reflet miel/roux qui me plait beaucoup pour l'été! J'attends de voir la tenue maintenant (promesses = 28 shampoings)

                                   AVANT                                                                                        APRES

Je renouvellerai mon achat c'est certain ! Peut-être la teinte "Caramel" pour cet été, un poil plus claire!

Vous avez aussi déjà testé ? Quel a été le verdict ? Quelle est votre teinte fétiche ?

7 commentaires:

  1. Waouh le avant/après... Ca donne envie ! Ce dont j'ai peur avec ce genre de produits, c'est l'effet "racines ternes" :( Il faudrait que le produit parte au bout d'un mois, avant que j'ai des racines, et je trouve pas ce genre de produits... après peut-etre que 28 shampooing, ça peut être un bon compromis... J'ai très très envie de tester au vu de tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! :)

    Je pense que la couleur se patine au fil des shampoing, et que l'effet racine n'est pas trop visible, je te confirmerai ça ! ^^ Puis au pire, une couleur comme ça ça se refait tous les 2/3 mois!

    RépondreSupprimer
  3. a la base tu etait brune ?

    RépondreSupprimer
  4. A la base, je suis chatain! Sur la photo de gauche aux racinces, c'est ma couleur naturelle :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est dingue on a exactement la même couleur de cheveux et en ce moment je trouve aussi qu'ils sont ternes, et manquent de pep's. Ca faisait 3 heures que j'étais en train d'hésiter entre Marron Miel et Caramel !
    Merci beaucoup pour cet article, du coup je pense que je vais opter pour caramel avec l'été qui arrive, j'avais envie d'un ton assez clair, en espérant qu'il ne l'est pas trop quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Le "Caramel" est superbe aussi! Un peu plus clair et plus roux, je l'aime bcp pour l'été !!

    RépondreSupprimer
  7. tu as perdu tes cheveux apres ta coloration

    RépondreSupprimer