mercredi 11 mai 2011

Mon précieuuuuuux....!! Le truc qui a rendu ma peau VRAIMENT plus belle...

Hélas pour moi, je ne fais pas partie de ces filles qui ont un grain de peau parfait. Sans avoir trop à me plaindre non plus, il m'arrive d'avoir 1 ou 2 boutons qui se pointent, quelques rougeurs, et quelques dartres de sécheresse (j'ai la peau sensible et déshydratée). Au toucher (surtout avant!), ma peau n'était pas trés lisse, j'avais sur le front et le menton des genre de microkystes, pas vraiment visible à l'oeil nu, mais sous les doigts ils se sentaient (les batards!).

Bref! Je cherchais la dernière fois en allant à la pharmacie un sérum hydratant qui éradiquerait ma petite plaque de sécheresse de la joue gauche. Je regarde le Avène, le Bioderma. Une gentille vendeuse (et pro!) me conseille le sérum hydratant de la marque Skinceuticals. Le principe de la marque, c'est des produits "scientifique", et surtout efficaces ("Advanced Professionel Skincare").

Dans le rayon, je me dis "mouais"... une bouteille bof glamour, un liquide transparent, et surtout...54 € ! Devant ma moue dubitative, elle me donne un échantillon, je promets de tester...


Le sérum hydratant de Skinceuticals se nomme donc "Hydrating B5" (pas glamour, je vous avais prévenus...). Voila ce que la boîte en dit:

Fluide Booster d'hydratation à l'acide hyauronique et à la vitamine B5.

Indications: Augmente l'hydratation de la peau grâce à l'acide hyaluronique qui aide à fixer l'eau de la peau. Enrichi en vitamine B5, ce fluide maximise les bénéfices de votre hydratant quotidien. Sans parfum. Idéal pour tout type de peaux.

Mode d'utilisation: Une à deux fois par jour, déposer 3 à 5 gouttes (NDRL: 3 suffisent laaargement) dans la paume de la main. Appliquer du bout des doigts sur l'ensemble du visage, le cou et le décolleté en évitant le contour de l'oeil. Peut aussi être appliqué sur d'autres zones déshydratées.


Et le truc génial dans l'histoire, c'est la liste d'ingrédients... Car parfois, less is more!! Ici, pas de silicone et de trucs inutiles... Voici la compo en détail:
Aqua/water - Glycerin - Phenoxiethanol - Sodium Hyaluronate - Calcium Pantothenate - Sodium benzoate - sodium PCA - Disodium edta - urea - trehalose - polyquaternium 51.


Venons en au fait!  J'ai donc essayé ce serum dans le cadre de ma nouvelle routine de Layering (tiens, d'ailleurs, je vous ferai un post dessus demain!). Au bout de quelques jours seulement, j'ai vu un différence flagrante sur ma peau, bien plus encore que la simple promesse d'hydratation:
- pores ressérés
- éclat du teint
- microkystes disparus
- peau moins sèche
- peau plus lisse *1000 !!

C'est la première fois de toute ma vie que je vois VRAIMENT une réelle différence sur ma peau. Du coup, je l'ai aussi testé sur une petite plaque d'eczéma que j'avais au poignet... plus rien en 2/3 jours !!!

J'ai aussi modifié toute ma routine de nettoyage/crémage en même temps que le sérum, mais je suis certaine qu'il est pour beaucoup dans l'amélioration de ma peau, car pendant 2/3 jours je ne l'ai pas utilisé (entre la fin de l'échantillon et l'achat) et ma peau a refait de la daube à ce moment la!

Bref vous l'aurez comprit, ce produit est mon coup de coeur absolu du mois, de l'année même, vu son efficacité! Pour résumer:

L'hydrating B5 est pour moi ce que l'anneau est à Gollum.... ^^

(même que je suis cap d'aller dans la montagne du destin pour aller l'acheter s'il le faut! Ouais ouais, en passant faire un coucou à Arachnée!)


10 commentaires:

  1. Ce produit a l'air vraiment très bien, ça ne me donne qu'une envie : l'acheter !
    Un trésorrrrr ....^^

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie répond à Mélanie ^^

    Je te le conseille vraiment! Et apparemment la marque laisse à dispo des pharmaciens pas mal d'échantillons, tu peux tj demander! Car déjà en une semaine d'utilisation avec un échantillon, on voit vraiment la différence !

    RépondreSupprimer
  3. je plussoie!!!
    j'ai ce sérum depuis 2 ans maintenant et je le garde!!
    le prix peut rebuté MAIS il faut peut de produit (3 gouttes) et vraiment il est top!!
    j'avais la peau mixte déshydratée avec plaques de dartres ect...et il m'a permis de retrouver une zoulie peau!! (oui moi aussi j'ai changé mon rituel en même temps mais dès que je stoppais rebelote la cata!!)
    bref moi je ne le lâche pas et j'en suis tjs aussi ravie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aaah Ninie c'est top d'avoir ton avis aussi sur le produit !! Ca me conforte dans mon bonheur d'avoir enfin trouvé le sérum parfait!

    Comme tu l'as depuis longtemps tu vas pouvoir me dire: avec 3 gouttes matin et soir (je présume?) il te dure combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais c'est génial d'avoir ton avis: je viens d'avoir ce sérum et je m'apprête à l'essayer prochainement. J'ai eu aussi en échantillon le serum anti bouton et anti vieillissement de la même marque.

    C'est une amie qui m'a recommandé cette marque et elle, elle n'ajoute pas de crème hydratante après son sérum...

    RépondreSupprimer
  6. Ayé, tu m'as convaincue :D
    à mon renouvellement de sérum, je prendrais celui là ^^
    Merci pour ce super conseil !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donneras ton avis Rose ! Oui tu n'es pas obligée de mettre une crème aprés, car la texture est confortable et s'étale bien. Moi j'ai la peau assez sèche quand même, donc serum + creme

    Margri, tu seras pas déçue je pense! J'espère qu'il te conviendra autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  8. alors je ne sais plus trop quand je faisais matin et soir la durée du flacon, je dirai 2 mois mais je ne me rappelle plus.
    là je suis passée à une fois le matin et le soir un autre sérum (justement boutons/antiviellisement ou filorga selon les besoins) et le flacon me dure bien 3/4 mois!
    par contre je ne zappe pas l'étape crème ni le soir ni le matin!!

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh, ce sérum commence vraiment à m'intéresser! Il faudra que je me procure un échantillon à tester dans une pharmacie quelconque... Et si la chose a un effet aussi miraculeux sur moi que sur toi, j'investirai peut-être! Peu importe le prix si le résultat est au rendez-vous!!^^

    RépondreSupprimer