vendredi 13 mai 2011

Mon layering/millefeuille/routine beauté !

Vous n'avez pas pu louper la tendance du moment dans l'univers de la beauté: le layering! Quoi qu'est-ce ? Et bien c'est une méthode de nettoyage du visage qui nous vient du Japon, pays où les femmes prennent grand soin de leur peau.

Voici donc les étapes indispensables pour le layering:

1- Démaquillage avec un corps gras. Oui oui, cela veut dire qu'il faut vous badigeonner le museau avec du gras. De l'huile d'olive par exemple, fait trés bien l'affaire. Perso, avoir l'odeur d'une salade niçoise ça me branche moyennement, alors j'utilise un produit cosmétique exprés fait pour, vous verrez ça plus bas. Si vous êtes dubitative, essayer! Il n'y a pas mieux qu'un corps gras pour retirer tout le maquillage, même le mascara. Et cela évite d'utiliser des cotons, irritants pour la peau.
2 remarques: cette étape n°1 n'est valable que le soir (bah oui!), et il est important de bien rincer l'huile à l'eau avant de passer à l'étape 2!

2- Nettoyage, avec une gel/savon/mousse/crème. Mais pas avec du lait démaquillant, qui contient du gras. Bref, le but est d'éliminer le gras, de bien nettoyer la peau ! Bien sur, on rince à l'eau.

3- La lotion, pour apaiser la peau, la préparer aux soins, et retirer le calcaire de l'eau de rinçage.

4- Le contour des yeux, si vous en sentez le besoin (rides, poches, peau sensible...).

5- Le serum (mon préciiiiiiieux ^^)

6- La crème, de jour et/ou de nuit selon qu'on est le matin ou le soir !



Voici donc mon layering en image:



1 - Baume "Take the day off" Clinique.
J'adooore ce truc! C'est un pot (donc plus facile à transporter qu'une bouteille d'huile!), il dure des siècles. On en prélève une petite quantité (dans le pot ça à l'aspect d'une crème solidifiée) puis on masse dans ses mains, ça devient huileux, et on masse le visage avec. Le bonheur! C'est tout doux, aussi efficace qu'une huile, mais ça ne coule pas! Je racheterai ce produit sans aucun doute!



2- Mousse nettoyante hydratante Bioderma
Je l'ai eu (comme beaucoup!) en cadeau dans santé magazine pour 2,50€ au lieu de 10/12€ en pharmacie!. Une texture délicieuse, de la vrai chantilly ! Par contre, un peu déssechant je trouve, mais je lui pardonne (pour l'instant ^^). On en mangerait n'est-ce pas ? Bon par contre sur les photos, j'en ai mis beaucoup exprés! N'en mettez pas autant, il en faut une toute petite pression, car la mousse est trés dense et ne se liquéfie pas.





3- Eau de beauté Rosamélis Embryolisse
"Soin tonique aux 4 fleurs Rose/oranger/hamamélis/bleuet. Sans alcool". Je l'utilise depuis peu, mais elle est trés agréable. Elle sent bon la rose, et rafraichit le visage. Je vous donnerai un avis plus construit dans le futur. Avant, j'utilisais de l'eau thermale, qui faisait bien l'affaire aussi.

4- Topialyse Palpébral SVR
Mon contour des yeux à l'année, pour mes paupières sensibles qui ont tendance à s'irriter... je finis mon 2ème tube et j'en ai un en stock. Une valeur sure!

5- B5 Hydrating serum Skinceuticals
Est-il vraiment nécessaire que je vous en reparle... ^^
http://lets-all-be-beautiful.blogspot.com/2011/05/mon-precieuuuuuux-le-truc-qui-rendu-ma.html



6- Matin: Ultra facial tinted moisturizer Kiehl's (teinte light)
Celui la est aussi une acquisition récente, car au réveil j'ai quelques rougeurs sur la peau, et je hais le fond de teint (depuis peu, suite à la recherche infructueuse du fond de teint parfait...). C'est une trés bonne alternative pour le remplacer. Je le mets directement aprés mon serum, il hydrate bien, et unifie bien le teint. Good job, avec une protection solaire SPF15 en plus ! Et 27,50€ pour 75ml, ça en fait un bon rapport qualité/quantité/prix! Je vous ferai certainement un billet dessus bientôt.

6- Soir : Day Wear peaux sèches Lauder
Une crème agréable de couleur vert pâle, à la bonne odeur de concombre, trés agréable en été. Elle aussi fait bien son job, elle hydrate sans coller. Si je m'en lasse pas d'ici la fin du pot, je la racheterai.



Voilààà! Si vous voulez partager vos avis/remarques/coup de coeur layering, n'hésitez pas :)

NB: Cliquez sur les photos pour une meilleure définition et/ou lire ce qui est écrit sur les flacons !

9 commentaires:

  1. Evidemment, maintenant que j'ai lu...je veux take the day off ( demain, direction Sépho, il faut que je l'essaie) et l'hydratant teinté de kiehl's. Et aussi la lotion embryolis.

    Bon j'ai déjà l'hydrating be 5, c'est déjà çà!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis arrivée là via la page Facebook du millefeuille et ta crème de jour et de nuit m'ont donné très envie :) Surtout qu'on a l'air d'avoir à peu près la même peau, irrégulière, quelques rougeurs, des fois un bouton... J'attends avec impatience plus d'explications !
    Sinon je suis aussi amoureuse de la chantilly Bioderma <3 je ne la mets que le matin car je trouve qu'elle ne nettoie pas aussi bien l'huile (jai Floraison, de Unt) qu'un vrai savon, mais cette texture c'est un vrai bonheur... J'en ai fait un stock avec le magasine Top Santé ! Tu te fais des masques de coton avec ta lotion ? En ce moment je teste tout plein de lotions différentes, yen a pas une qui m'a vraiment convaincue, alors j'achète des masques tout faits mais ça coute cher... Et l'hydrolat d'hamamélis de chez Aroma-Zone me fait de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  3. salut ! j'ai aussi le baume take the day off et en faite moi je met la creme directement sur le visage et je masse pour qu'elle se transforme en huile puis je masse avec les mains humidifiées pour avoir avoir comme une emulsion sur le visage et enfin je rince !! ^^ enfin bon chacun sa technique

    RépondreSupprimer
  4. @Rose, tu ne seras pas déçue! Le baume de Clinique est vraiment super: agréable, efficace et économique! Tu me diras sur quoi tu as craqué ;)

    @Oriane, oui apparemment on a la même peau ! La chantilly bioderma, moi j'ai fait mes stocks, 2 d'avance! Et je me demande bien combien de temps dure une bouteille déjà, j'ai l'impression que c'est sans fin ^^ Pour les masques à la lotion, le seul que j'ai testé (à l'eau thermale de la roche posay) m'a asséché la peau. J'ai lu un article il n'y a pas longtemps, qui disait que laisser trop longtemps de l'eau en surface assécher la peau (une histoire de cellule qui se gorge puis rejete... bref ^^) du coup, j'ai plein de masques, mais j'hésite à retenter, car ma peau était vraiment pas belle aprés :(
    Quand à Aroma-zone, je m'approche pas du magasin, sinon j'achète tout ^^ et j'ai déjà 3 lotions d'avance (embryolisse, bombe la roche posay, et une lotion au collagène commandée sur Sasa!)

    @Aud: oui c'est à peu prés pareil au final ^^ l'effet est la !

    RépondreSupprimer
  5. Hello...
    Tout ça ?!!! Wow, là je suis bluffée !
    J'ai toujours pris soin de ma peau mais mon rituel est beaucoup plus... réduit ! pourtant une peau mixte c'est pas facile à gérer !
    Eau Micellaire d'Avene ou d'Uriage et un soin hydratant adapté à ma peau et à chaque période de l'année (ceci dit j'ai qq basic SOS comme l'embryolisse), et hop !
    J'ai l'impression de faire "petite joueuse" là...

    RépondreSupprimer
  6. Je me tate entre le baume take the day off, l'huile démaquillante Nars ou la gelée fondante de chez Clarins...
    Arf c'est trop dur !!!!
    Et pour la lotion, tu devrais essayer la lotion Kenzoki à la vapeur de riz, une spécifique peau qui sèche qui tiraille... en plus, l'odeur est juste à tomber !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. @Eliabel: en fait, c'est le principe du "double nettoyage" qui peut paraitre long, mais finalement, en 5 minutes le matin, et 10 le soir (et je me presse pas!) c'est réglé ^^ Il faut surtout trouver la routine qui convient à sa peau !

    @Barbie: Le baume, le baume, le baume !! ^^ Bon ok, je suis pas trés objective j'ai pas testé les autres! D'ailleurs la gelée Clarins me tente, mais peu d'être déçue aprés le Clinique! On verra, il m'en reste encore bcp dans le pot! Et je note assidument la référence de la lotion Kenzoki! Je n'arrive pas à rester fidèle trés longtemps à ma routine, j'ai envie de tester des nouveautés souvent, et elle en fera surement partie !

    RépondreSupprimer
  8. super merci pour tout ton descriptif cela fait longtemps qque je voulais faire un petit menage dans ma salle de bain et garder l'essentiel
    pour le serum tu m'a totalement envouté il me le faut absolument!
    par contre petite question pour le kiehl's ultra facial tinted moisturizer tu le trouve ou ?
    merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Charlene, contente d'avoir pu t'aider :)
    Le serum est fabuleux tu verras!

    Pour les produits Kiehl's, tu les trouveras en boutique Kiehl's (qq unes sur Paris), et sur leur site Internet je pense!

    Bise

    RépondreSupprimer