mercredi 9 mars 2011

Merci Clinique...

Depuis 3 mois environ, et suite à l'utilisation et le test de différent nouveaux produits (notamment l'huile Sephora....) je me suis retrouvé avec des boutons sur la face, oh drame... Vu que depuis 7/8 ans je n'en avais qu'un ou deux épisodiquement, je pense qu'ils (mes boutons) se sont dit qu'il irait bien faire un tour sur mon visage (tous en même temps, sinon c'est pas drôle), aprés une si longue absence!

Bref, depuis 3 mois je me battais pour les faire disparaitre à nouveau. En testant de nouvelles crèmes, de nouveaux rituels de nettoyage ect.

Ma chère Alex qui fait, au demeurant des make-up superbes, m'a parlé et conseillé sur le Basic 3 temps de Clinique, auquel elle est fidèle. Ce rituel, on ne le présente plus tellement il est connu:
1 - un savon pour nettoyer la peau
2 - une lotion pour exfolier et supprimer les impuretés
3 - la "crème" (DDML) pour restaurer le film hydrolipidique de la peau (dégagé par la lotion!) et hydrater



Il y a 4 formules différents, selon que vous ayez la peau trés sèche (1), sèche à mixte (2), grasse (3), ou trés grasse (4).

J'ai voulu tenter, et chose intelligente, Clinique propose des kits d'essai qui durent 1 mois (et même plus dans mon cas, car j'ai commencé mi-février, et il me reste encore de quoi faire!). J'ai choisi la formule pour peau sèche à mixte. Aprés 3 semaines d'application du rituel matin et soir...... je n'ai plus un seul bouton !!!!!!!!!!!!!!!!! Ma peau est un peu asséchée par contre (la lotion contient de l'alcool), je testerai donc le kit d'essai numéro 1 (peau trés séches) pour pouvoir mieux choisir par la suite!

Les produits sont pas vraiment glamour (les odeurs sont neutres, voir alcoolisées), mais l'efficacité est là! Je sens immédiatement ma peau plus nette, plus douce, et surtout, les imperfections sont dégagées en l'espace de 3 semaines (espérons que ça reste comme ça!)

Et chose importante que je tiens à dire, aprés confirmation de la conseillère Clinique: la DDML (dramatically different mosturizing lotion) qui finit le rituel ne suffit pas à hydrater ! Il faut faire suivre de son soin habituel, crème de jour ou crème de nuit.

Bref, j'ai envie de dire, merci Alex, merci Clinique !

NB: J'ai acheté la suite de mon basic sur Sephora.com, -20% en ce moment avec le code EXCLU5L (jusqu'au 14 mars!)

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les produits cliniques pour le visage, d'ailleurs je n'utilse que ça

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça te convienne ! je t'avais dit que c'était un best-seller cosmeto
    Effectivement, si tu as des sensations de picotements avec la lotion 2, tu pourras te recentrer sur la 1 :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui Clinique, à mon sens, ça a ce côté serieux des marques de parapharmacie, mais chez Sephora ^^ L'idéal !

    Alex, j'ai pas vraiment de picotements, mais je sens que ma peau s'est asséchée un peu qd même (joues), donc je vais tenter la n°1 ^^ et aprés je choisirai entre les 2 laquelle je prend en grand format ! ;) en tout cas merci encore de m'avoir tentée de tester !

    RépondreSupprimer
  4. NB: en effet, la 2 était trop agressive pour moi! Je suis carrément passée à la lotion sans alcool, car ma peau était vraiment assechée par l'alcool, et que la 1 en contient aussi.
    Et j'ai basculé sur le "savon trés doux" aussi et sur le baume "take off the day" en guise de démaquillant (beaucoup plus doux que le combo eau micellaire + coton)

    Toutes les sécheresses ont disparues :)

    RépondreSupprimer