vendredi 4 février 2011

Encore un Serge Lutens que.... je n'acheterai pas!

J'adooore les parfums, et j'attendais avec impatience la sortie du nouveau Serge Lutens: Jeux de Peau.
La promesse était tentante: une odeur gourmande rapellant les goûters d'enfance, le pain grillé tartiné de beurre... Des notes lactées et legèrement fruitées. Je ne pouvais qu'aimer!
Et pourtant...


J'ai été déçue! A la première inspiration, c'est agréable, sucré et doux, subtil. Mais trés rapidement, je lui trouve les mêmes défauts que les autres Lutens: aucune tenue, et surtout, le parfum change et devient capiteux, lourd, fort, et perd à mes yeux (et à mes narines!) toute sa subtilité. C'est toujours pour ces mêmes raisons que je n'ai jamais cédé à l'achat d'un Lutens.

Je reste sur mon parfum doudou préféré, "Spiritueuse Double Vanille" de Guerlain... De la vanille mélée à du rhum, et l'odeur du bois imbibé par ces délicieux ingrédients... Je l'adore!


Pour info, le Lutens sera disponible chez les distributeurs habituels (notamment Sephora) en mars.

4 commentaires:

  1. Tu l'as découvert où? au jardin du palais royal ?
    J'ai hâte qu'il sorte, je suis une inconditionnelle des Lutens... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, découvert cet aprés-midi au jardin du palais royal ! J'ai un échantillon en vapo, je te le donnerai quand on se verra! :)

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'il est question de parfum dans ce post, je me permets d'évoquer mon coup de cœur de l'année 2010 en la matière, à savoir "Omnia" de Bulgari!
    Une odeur indescriptible, douce et subtile, mais aussi délicieusement entêtante et chaleureuse! Teste-le si tu as l'occasion et dis-moi ce que tu en penses!!^^
    Quant au parfum "Double Spiritueuse Vanille", ça me rappelle un certain Noël à Paris... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Chez Lutens, mon chéri est Daim Blond, je ne pourrai pas m'en passer ! Et j'ai hâte de sentir ce Jeu de Peau, même si je crois moyennement au coup de coeur...

    RépondreSupprimer