jeudi 10 mars 2011

Mes produits TOP de 2010 !!!

Hé oui, 2011 étant bien entamée déjà, et aprés avoir fait un post sur mes déceptions 2010, il est temps de glorifier mes produits chouchou, au nombre de 8 ! Je les ai tous découvert en 2010, et je continuerai de les utiliser en 2011, c'est certain.



1) Les blushs poudre Mac
J'en avais un depuis 2/3 ans (le rose moyen au milieu) et cette année j'ai craqué et j'en ai acheté 4 nouveaux, plus la palette pour les accueillir! Je les adore, ils sont bien pigmentés, tiennent toute la journée, s'appliquent et s'estompent facilement. Mes préférés sont les roses/rouges de la rangée du haut, car je pense que ce sont ceux qui me vont le mieux niveau carnation ! En été par contre, j'aime bien les "marrons", pour un petit effet halé !
Il valent moins de 20€, super rapport qualité/prix!
NB: vous noterez que le dépottage en a abimé certain... :(


2) La Black Palette d'Urban Decay
Achetée en fin d'année, je l'ai vite adorée ! Comme son nom l'indique, elle présent 6 couleurs tirant toutes sur le "noir". De superbes couleurs pour réaliser un smocky rapide et pas trop compliqué. La tenue est bonne, et vous avez en prime un crayon noir, qui peut tout à fait servir de base si vous voulez un rendu bien sombre!



3) Mac, rouge à lèvre "Impassioned"
C'est LA couleur ultime à mes yeux ! Je l'adore... un superbe rose, tirant légèrement vers le rouge, mon chouchou absolu... Je suis jalouse de toutes les autres qui le portent ! Oui, c'est à ce point...
Il est en prime, super confortable.
17 € chez MAC



4) Klorane, mousse coiffante à la camomille
J'ai longtemps appliqué sur mes cheveux des cremes, des sérum ect pour les coiffer et les gainer. J'ai testé cette mousse Klorane dans le but initial de donner de jolis reflets à mes cheveux. Et il s'avère qu'elle est top! Elle coiffe tout en légèreté, ne cartonne pas du tout les cheveux, les rend légers, brillants, et donne en prime de beaux reflets. Je ne la quitte plus :)
Pas trés chère en plus, moins de 10€



5) Topialyse Palpébral de SVR
Oui, c'est moins glamour d'un coup ^^ Mais ce petit tube à littéralement sauvé mes paupières abimées. Suite à l'utilisation d'un produit non identifié, mes paupières sont devenues immondes: sèches, des plaques, des gratouilles, des rougeurs.
Ce produit, appliqué en guise de contour des yeux matin et soir à, en quelques semaines, réglé totalement le problème. Du coup je ne le quitte plus, j'en suis à mon 2ème tube, le premier m'ayant tenu 6 mois à raison d'une utilisation bi-quotidienne.
14€, en parapharmacie!





6) Mascara Bad Gal, de Benefit
Ma découverte mascara de l'année, et c'est mon 2ème tube! Il sépare bien les cils, les allonge et les recourbe, et sa couleur bien noire est top. Je le préfère au faux-cils d'YSL, qui me donne cette horrible impression d'avoir les cils cartonnés et lourds!
Une vingtaine d'€ chez Sephora!

7) Vernis 505 Particulière de Chanel
Acheté recemment (en 2011) mais il mérite de figurer dans le top 2010, car si je l'avais acheté l'an passé, je l'aurais déjà finit certainement ^^
La couleur est superbe, discrète, classe et en même temps trés tendance. Et niveau couvrance à une couche, il bat totalement le OPI "Over the Taupe"!



8) Paint Pot de MAC
Acheté à la base pour unifier mes moches paupières toutes rouges, ce produit à été une révélation ! Cette ombre crème unifie la paupière et fait une base parfaite pour assurer une longue tenue à vos fards à paupières. La couleur Painterly est parfaite pour ma carnation. Quand il sera fini (dans looongtemps), je le racheterai à coup sur!

Je rajouterai volontiers à ma liste également la gamme pour le corps à la pistache de Laura Mercier + les ombres à paupière MAC en général, superbes découvertes de l'année (jusqu'en 2010, je ne mettais quasiment jamais d'ombres à paupières..!)

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Pourrais-tu nous donner les noms de tes blushs MAC ? ça m'intéresse :$

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur! Les voilà:
    En haut: Pink Swoon - Fleur Power - Frankly Scarlett
    En bas: Melba - Prism

    Et ce sont que des "matte" ! Voila :))

    RépondreSupprimer