lundi 31 janvier 2011

Nivea Pure & Natural

Nivéa lance en ce début d'année 2011 une gamme de Make-Up nommée "Pure & Natural", composée à 95% d'ingrédients naturels. Les formules sont sans parabens et sans parfums, et contiennent pour la plupart des ingrédients biologiques (grenade, lilas, thé vert...).

La collection se compose de:

- Blush > 2 teintes
- Fard à Paupières > 6 teintes
- Fond de Teint > 4 teintes
- Rouge à Lèvres > 7 teintes
- Poudre > 2 teintes


Pourquoi je vais tester...?
- Le packaging est agréable, j'aime l'idée des couvercles transparents, et le pressage reprenant la forme de l'ingrédients bio principal (fleur de lilas, feuilles de thé) me plait beaucoup
- L'argument "naturel" fait envie, surtout quand on a la peau sensible comme moi.
- Et parce que je suis curieuse !

Ce qui pourrait m'arrêter...?
- Bio ne veut pas toujours dire totalement safe en terme d'allergies... Parfois c'est même le contraire!
- La gamme de couleur est mincuscule, je suis quasi sur de ne pas trouver ma teinte de fond de teint parmis les 4 proposées!
- J'ai été déçue par mon dernier achat Nivea (un mascara...)

Et vous ? Cette gamme vous fait-elle envie ?

5 commentaires:

  1. Les cosmétiques bio sont THE tendance du moment! Impossible de pénétrer dans une boutique bio sans trouver plusieurs gammes d'ombres à paupières et de gloss-pour la plupart horriblement puants et collants! :D
    En ce qui concerne cette gamme Nivea, je trouve le packaging plutôt cheap, principalement en raison de la surabondance de texte et de la présence envahissante de ce gros logo "Nivea", qui fait sérieusement tache!! Et il est vrai que la gamme paraît très réduite... Mais j'imagine qu'on peut espérer des ajouts de nuances si le succès est au rendez-vous!
    En tout cas, merci pour ce post, il est toujours bon de découvrir les dernières innovations en matière de cosmétiques!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aprés l'avoir vu en magasin le constat est là: aucune envie d'acheter... Autant les packshots publicitaires font envie, autant en vrai, c'est terne et triste... J'ai passé mon chemin !!

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande parfois si "terne&triste" n'est pas le credo officiel de Nivea!! Cela fait maintenant 10 ans qu'ils ont lancé leur ligne de maquillage, et, force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment réussi à s'imposer avec succès dans ce domaine!! Concepts de make-up mal cernés, positionnement marketing pas limpide du tout, packagings et pubs faits à l'économie, et aucun produit phare qui a su marquer l'univers du maquillage!! En outre, leur côté sobre et tourné vers l'utilitaire, qui fonctionne parfaitement dans le domaine des crèmes et autres soins, tombe à plat dans le domaine du make-up, où le côté glamour et paillettes est de rigueur et fait partie intégrante du concept même de maquillage!!
    En bref: la crème Nivea Soft, OUI, la gamme Nivea Pure&Natural, NIET!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est assez bien résumé Sist !! :)
    Nivea pour le soin, oui ! Pour le make-up, pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayer l acréme hydratante pour peau séche et ba jy suis totalement allergique. grosse poussée d'urticaire sur le visage , c'est la premiére fois que sa m'arrive. donc j'en suis pas du tout satisfaite forcement ca fait déja 3 jours que j'ai des plaques ...

    RépondreSupprimer