samedi 2 avril 2011

Mes hydratants corps préférés

Ayant la peau trés sèche, je ne peux absolument pas me passer (été comme hiver) de crème à la sortie de la douche, sous peine d'avoir la peau qui tire et qui ressemble à du "croco"...

Voici un apreçu de mes hydratants corps préférés d'entre tous:



1) The Body Shop - Beurre Corporel Amande
J'adore son odeur gourmande d'amande "pure" ! Ce beurre est assez gras, donc idéal pour l'hiver. Je lui reproche juste de pas être extra niveau sensibilité de la peau (quelques gratouilles parfois aprés l'application). Mais l'odeur est si délicieuse... ^^
Payé 8€ en solde, comptez le double en temps normal pour les beurres corporels TBS
200 ml

2) Le Petit Marseillais - Baume Nourissant Délassant
Mon préféré est parfumé "lait de figue, Huile essentielle de Camomille, Fleur d'Oranger". C'est une découverte récente, et une trés bonne surprise! Une odeur fabuleuse, douce et gourmande, et un pouvoir hydratant super, rien à redire, ma peau trés sèche l'adore.
Environ 6€ en supermarché
250 ml

3) La roche Posay - Posthelios
Théoriquement c'est une crème fondante aprés-soleil ! La formule contient 10% d'agents relipidants et apaisants, ce qui en fait ma crème chouchou, même en hiver. Et je ne me lasse jamais de son odeur d'été, de "retour de plage"
Environ 13€ en parapharmacie
200 ml

4) Laura Mercier - Crème soufflée pour le corps - Crème de Pistache
Cette crème m'a suivi tout l'hiver dernier. C'est un vrai luxe, une texture douce, hydratante, moelleuse. L'odeur est à tomber, si v ous aimez la pistache, vous succomberez fatalement!
65€ achetée seule
90€ dans les coffrets noël avec le gommage, la bougie et le gel douche (beaucoup plus économique!)
450 ml

Quels sont vos chouchous ? Plutôt des petits prix en grande distribution ? Ou du "luxe" ^^ ?
A vous!

7 commentaires:

  1. Bill-is-Pretty2 avril 2011 à 18:56

    Hmmm la senteur pistache de Laura Mercier est à tomber par terre!! J'ai la crème pour les mains et la texture est géniale, très fine mais efficace, si la crème soufflée est aussi exquise ça promet!

    J'ai plusieurs must pour le corps quand j'arrive à m'y tenir (j'avoue ne pas me crémer à chaque sortie de douche...) :
    - le lait au beurre de cacao Palmers est exceptionnel (il faut aimer l'odeur de cacao et passer outre le packaging un peu cheap et la segmentation peaux noires mais il est génial) : il ne colle pas du tout et laisse la peau tout simplement douce et confortable.
    - le lait Lipikar de La Roche Posay : il ne colle pas, est très efficace au point de vue hydratation et nutrition, et ne sent quasiment rien (très appréciable). En plus je n'hésite pas à l'utiliser sur un coup de soleil ou sur peau irritée (comme quand j'oublie de m'hydrater le corps pendant quelques semaines en hiver avec port de collants, jeans et tout le toutim...). Il est aussi génial en crème pour les mains, sans poisser(thème du "collant" et du "poisseux" assez récurent dans ce commentaire...). C'est en quelque sorte mon basique que j'emporte quand je ne peux prendre qu'un seul produit pour corps, mains, après soleil etc
    - Le baume Lipikar de la même marque est aussi génial, malgré ce qu'on pourrait croire il ne colle pas (... je sais je radote) et il laisse un fini stainé sur la peau (par effet d'optique elle ne parait plus ravagée!) : j'en chauffe une très petite quantité dans mes mains afin d'en mettre le moins possible (pour que ça ne colle pas CQFD!)
    - Le lait Mixa au beurre de karité pour les peaux "mates à foncées" (vive le politiquement correct => berre de karité = peaux noires = on va appeler ça "mates à foncer", bref...) ça marche aussi très bien sur les peaux uktra claires comme la mienne. Bon fatalement il ne colle pas, sent bon, laisse la peau très confortable et si je me souviens bien la compo est plutôt honnête et le prix mini. La crème pour les mains de la même gamme est aussi une pure merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta contribution Bill !!! :D
    Je retrouve parmis tes références des produits que j'aime aussi, notamment le lipikar (même si l'odeur "retour de plage" du posthelios l'a détroné!)

    J'ai eu ma période lait mixa aussi (^^) et je les ai trouvé tout à fait correct, en tout cas pour l'été, dans le cas de ma peau !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j´adore le beurre BS a l´amande et le pot du petit marseillais!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la créme soufflée laura mercier et je l'adore,mais je lui prefere encore le gommage pistache!!avec les gros grains "naturels"!!ece gommage est a tomber!!
    la créme est un peu ecoeurante a force..;sur tt le corps ca fait un peu bcp je trouve..;

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Beautybox, Supernan ;)
    Oui le gommage est fabuleux aussi !!!! La crème, c'est surtout pour l'hiver je trouve. Là, avec l'arrivée du printemps, j'étais contente de la finir! Mais il m'en reste encore tout un coffret entier (j'en ai eu un en double à la noel!).... dc je le garde pour l'hiver prochain :D

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Miam la crème soufflée!
    Les TBS j'en suis une inconditionnelle.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. J'ajouterais à cette liste le lait "Signature Silk" de la collection "Skin So Soft" d'Avon, que j'ai découvert cet hiver... Odeur délicieuse mais subtile, texture soyeuse et hydratation immédiate et durable, ce lait est un must!!

    RépondreSupprimer