mercredi 29 août 2012

Objet de convoitise....

Ces derniers mois, j'ai finis pas mal de parfum que j'avais en stock: Eau Méga de Victor&Rolf, Spiritueuse Double Vanille de Guerlain, Nina de Nina Ricci, Diorissimo de Dior...

Il faut dire que j'ai du mal à être fidèle en terme de parfum. Je n'enchaine jamais 2 flacons identiques, je n'ai pas de parfum qui m'appartient vraiment. Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de racheter un parfum (le Spiritueuse Double Vanille de Guerlain... il faut dire que c'est une merveille).

Et en parlant de Guerlain, j'ai recemment redécouvert "L'Instant" (sorti en 2003). En le ressentant il y a quelques mois, je l'avais trouvé particulièrement agréable, et ne ressemblant à aucun autre (c'est le cas de la plupart des Guerlain à mes yeux, alors que tous les Dior, Lancôme, Givenchy ect se ressemblent tous à mes yeux).

Bref, aprés l'avoir ressenti cet été, et aujourd'hui sur ma peau, c'est décidé, il me le faut... Il est différent, captivant, frais et gourmand à la fois. Je pense choisir l'eau de toilette, que je trouve plus subtile.

Notes de tête : miel d'agrumes : mandarine, bergamote
Nnotes de cœur : inclusion de magnolia, jasmin sambac, ylang-ylang, iris
Nnotes de fond : ambre cristallin ; vanille, benjoin, muscs, ambre





Mon futur parfum à n'en pas douter.... et peut-être celui qui me suivra pour plus d'un flacon...!

2 commentaires:

  1. Tu connais le parfum "Guilty" de Gucci? Une pure merveille!!! Essaie de le sentir à l'occase si ce n'est pas déjà fait! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai senti ça chez Sephora après avoir lu ton commentaire!!
    C'est vrai qu'il sent très bon! Il sera parfait par exemple pour l'été prochain (je fonctionne beaucoup au parfum selon les saisons: fleuris et fruités l'été ; gourmands et vanillés l'hiver!)

    D'ailleurs, ça y est, j'ai craqué pour L'instant! Mais j'ai été raisonnable, j'ai opté pour le 50 ml dans un premier temps. Moins de risque de s'en lasser ainsi, même si c'est un poil plus cher à l'achat!

    RépondreSupprimer