mardi 21 juin 2011

Mes parfums chouchou pour cet été...

Si en hiver je suis une inconditionelle des parfums gourmands, vanillés et sucrés, en été j'apprécie les odeurs fraîches ! Alors en ce 21 juin, premier jour de l'été, parlons fraîcheur !

Voici mes deux coups de coeur pour l'été 2011:

- Un jardin sur le nil - Hermès
- Eau Méga - Viktor&Rolf


Un jardin sur le Nil:





  • Notes de tête : Mangue Verte, Pamplemousse




  • Notes de coeur :  Calamus, Lotus




  • Notes de fond:  Sycomore, Encens





  • C'est ma soeur qui me l'a fait découvrir, car elle portait "Un jardin aprés la mousson" de la même série (un délice aussi, la délicieuse odeur d'une averse de pluie dans la nature), mais l'odeur fruitée de "Un jardin sur le Nil" m'a encore plus séduit!...

    Par contre, il ne tient pas trés bien, mais j'en remet régulièrement !
    A noter que cette série de parfum chez Hermès est à la fois pour homme et femme.




    Eau Méga - V&R:





  • Notes de tête : Basilic, Violette, Citron




  • Notes de coeur :  Jasmin, Pivoine, Poire




  • Notes de fond:  Musc, Cèdre, Santal





  • Trés frais aussi, je trouve qu'il sent la pastèque!
    Il a l'avantage d'être plus sophistiqué que celui d'Hérmes, et de pouvoir se porter en soirée, ou les jours où je veux être vraiment féminine!




    Et vous? Vous portez le même parfum hiver et été ? Quelles sont vos favoris pour l'été?


    5 commentaires:

    1. Je change aussi de parfum mais au printemps.

      Automne/hiver je porte J'adore de Dior et dès le printemps je change pour Parisienne d'YSL (notes de violette).

      Si tu aimes les eaux fraiches, Very irresistible eau d'été est extrêmement fraiche : fruit de la passion et menthe froissée en note de tête, et toujours la rose en note de fond, très réussi!

      RépondreSupprimer
    2. Mmm les notes du Very irresistible été me semblent supers !! Je vais aller sentir ça demain... ^^

      RépondreSupprimer
    3. L'été je suis naturellement attirée par des fragrances fraîches, mes préférences:
      - Escale à Portofino
      - L'eau de soin à la vapeur de riz de Kenzoki
      - Hanaé Mori
      - Clair de Musc de Lutens
      - Fleurs de citronniers de Lutens
      Mais en cas de soirée ou autre festivité, je reste fidèle à mes classiques:
      - Daim blond de Lutens
      - Datura noir de Lutens
      - L'heure exquise de Annick Goutal

      Je viens de découvrir le parfum de Elie Saab qui est somptueux...

      Ca se voit tant que ça que je travaille chez Sephora??? ;-)

      RépondreSupprimer
    4. Lol Barbie !!! Merci pour ta contribution détaillée, j'irai sentir les Lutens pour cet été, et l'eau de Kenzoki! :)

      RépondreSupprimer
    5. Arf, Barbie ne fait jamais les choses à moitié !
      Je suis en plein dans ma folie Fuchsia en ce moment, je ne suis pas sûre d'en sortir indemne ! :-)

      RépondreSupprimer